Divertissement
Jeux vidéo

On pourra (peut-être) jouer à la PS5 avec des bananes

Image
Image: shutterstock

On pourra (peut-être) jouer à la PS5 avec des bananes

Sony a déposé un brevet pour transformer n'importe quel objet du quotidien en manette pour sa PS5. Par exemple, une banane.
09.03.2021, 20:3010.03.2021, 16:52
Plus de «Divertissement»

Des bananes en guise de manettes, what? Si, si. Sony a récemment déposé un brevet aux Etats-Unis en ce sens. Et le fabriquant d'électronique ne rigole pas: même dans le papier officiel, un ingénieur a dessiné une banane-manette 👇.

Image
Image: Sony

Vendue aux alentours de 75 francs, cette alternative permettrait aux joueurs de ne plus devoir hypothéquer leurs organes vitaux pour acheter une nouvelle manette lorsque la leur finit accidentellement contre le mur après une défaite à Fifa.

Mais comment fonctionne cette sorcellerie signée Sony? On se retrouve juste après une petite pub pour l'explication 💡.

Le brevet parle d'un dispositif comme une caméra capable de scanner et d'identifier tout objet du quotidien entre les mains du gamer. La technologie trackerait ensuite les mouvements pour «deviner» les actions exécutées par les doigts et imaginer des faux boutons.

Notons qu'à ce stade, il ne s'agit que d'un brevet. Mais si le fabricant va au bout de son idée, n'importe quel objet pourrait devenir une manette. Par exemple... une banane 🍌

Ceci pourrait également vous intéresser:
Voici tout ce que l'on sait sur la saison 5 d'«Emily in Paris»
Pour sa nouvelle saison, l'Américaine fleur bleue à la recherche de l'amour continuera de nous piquer les yeux avec ses tenues colorées à Rome, mais aussi à Venise... car c'est twwweellllement rwwooomaaantique!
On avait quitté Emily Cooper à Rome à la fin de la saison 4. On lui avait proposé d'ouvrir une branche de l'agence Grateau dans laquelle elle travaille, à Rome justement. Alignement des planètes: Emily réussissait autant au travail qu'en amour, puisqu'elle était tombée sous le charme de Marcello, un Italien héritier d’une entreprise de vêtements de luxe italienne, genre Brunello Cuccinelli. Mais oh là! Là! Au même moment, le roturier Gabriel, resté à Paris dans son bistrot de quartier, lui avouait l'aimer malgré l'enfant qu'il s'apprêtait à avoir avec Camille, son ex.
L’article